Louise Didier, Quincaillère

lou 25ans.jpg
Après un master en Économie Sociale et Solidaire à Sciences Po Grenoble, j’ai assuré des missions passionnantes dans des associations d’éducation populaire. Mes expériences d’animation et coordination d’équipes et de réseaux m’ont progressivement amenée à approfondir les pratiques collaboratives et les outils numériques. J’ai travaillé en 2014 à la construction d'une plateforme collaborative pour les foyers ruraux, avec l’aide d’Outils Réseaux. J’ai suivi avec eux la formation Animacoop. Je fais également partie du pôle Relier des Colibris.
Mon activité de Quincaillère en freelance est la suite de ces aventures !
En savoir plus sur mon parcours : profil LinkedIn
En savoir plus sur mon actualité : profil Facebook Louise Quincaillère

Selon les projets, d'autres quincaillers et quincaillères me rejoignent !

Les accompagnements


  • diagnostic et conseils méthodologiques : à partir de votre pratique du travail collectif et en réseau, nous analyserons vos usages et vos besoins
  • découverte et choix des outils : nous installerons et configurerons ensemble les outils adaptés à vos usages et besoins, en vue d'une autonomie d'utilisation et d'évolution
  • conception et animation de formations, de vos membres ou de vos formateurs pour essaimer dans tout votre réseau
  • suivi et assistance

Selon votre projet et votre avancement, vous pouvez solliciter la Quincaillère pour une ou plusieurs de ces étapes de travail, pour un usage collaboratif particulier ou pour toute la palette méthodologique et numérique.

La formation Animacoop : enfin à Paris !


Animer un projet coopératif, impulser des pratiques collaboratives, animer la production de communs
Cette formation-action alterne temps en présence et temps à distance, pratique et théorie pour expérimenter le travail collaboratif sous toutes ses formes.
Objectif principal : Développer ses compétences d’animation de projet collaboratif en s’appuyant sur les outils numériques

Pour en savoir plus : animacoop.net

Alors pourquoi Quincaillère ?


image quincailleriepetit.jpg (0.2MB)
Ma famille a tenu une quincaillerie en Ardèche pendant des générations. Les outils avec lesquels je travaille sont aujourd’hui méthodologiques et numériques mais m’inscrire dans cette lignée de l’artisanat a du sens pour moi.
Concevoir, imaginer, bricoler, construire, fabriquer, consolider à plusieurs et avec plaisir nécessite, aujourd’hui comme hier, des méthodes et des outils !



Quelques projets accompagnés par la Quincaillère

comparateur banque

comparatif banque ligne