<< précédent :: [début] :: suivant >>
éditer :: []->

Moi

image LD240215COdidier4124.jpg (0.4MB)
Photo prise par Frédéric Vigier
Louise Quincaillère nait en 2015, ou plutôt en 1988, ou peut-être autour de 1850.
Bon détricotons tout ça !

Pourquoi "Quincaillère" ?
Je suis Louise DIDIER et j'ai grandi en Ardèche, près de la quincaillerie de mes grands-parents. Cette quincaillerie Michel-Seboul s'héritait de génération en génération, jusqu'à sa fermeture à l'arrivée de la grande distribution au début des années 2000.
J'ai vite quitté l'Ardèche pour faire des études mais toujours en restant très attachée à cette terre natale.
A Sciences Po Grenoble je choisis une spécialisation en Économie Sociale et Solidaire. Un premier stage m'amène en Argentine. Un second à Paris. Je découvre l'éducation populaire, le militantisme... et j'apprends sur le terrain bien plus que dans les amphis !

Pourquoi avez-vous entendu parler de moi comme GARC.ESS ou comme Animacoop ou comme Outils-Réseaux ?
En 2015 je rencontre l'équipe d'Outils-Réseaux (association de Montpellier) et je participe à leur formation Animacoop. C'est là que je me passionne pour les dynamiques de groupe, l'intelligence collective, le travail collaboratif... Il n'y a pas encore de session d'Animacoop à Paris et c'est l'occasion de l'initier, de participer à l'essaimage d'Outils-RÉseaux et de ses pratiques, de prendre part à cette aventure des communs.
Audrey Auriault partage mes réflexions et envies : on s'associe pour créer le Groupe d'Accompagnement Reflexif et Collectif d'Economie Sociale et Solidaire (une bonne excuse pour s'appeler GARC.ESS) !

Télécharger mon CV complet