:: suivant >>
éditer :: []->

Évaluations intermédiaires


23 novembre matin - 09:00 - 12:20


Les points qui sont ressortis en fin de matinée :
- Pas forcément un enthousiasme à se retrouver un lundi matin pour une 1/2 journée de visio, sans trop savoir ce qui allait se passer, et comment.
- Motivation à faire en ligne, en visio pas spontanément présente, place important que prennent les outils informatiques, qui ne sont pas toujours les plus "fluides" pour faire en visio.
- Soucis techniques existent (son, sous salles de réunion) mais n'ont pas été rédhibitoires.
- Bonne mise en route avec le jeu des post-it - qui permet à la fois de découvrir un outil, et de découvrir de nouvelles choses sur les personnes engagées dans cette dynamique
- Perception d'un collectif engagé et motivé, qui existe, est riche et a envie d'avancer
- Le travail sur la gouvernance n'est pas facile, cela nous oblige à "rentrer dans le dur". Cela pose des questions difficiles cette question.
- Bonne production, notamment sur la liste des questions que nous nous posons.

26 novembre matin - 09:00 - 12:20


Échange avec Marie B du DLA pour faire un bilan intermédiaire

Les points sur la matinée
- Cela a un peu plus "ramé" aujourd'hui
- Le travail sur les décisions est difficile, plus difficile, mais nécessaire. On avance doucement mais en explicitant + clairement les problématiques - et nous avons vraiment besoin de nous représenter ce que veulent dire les autres, en terme d'échelle, d'enjeux. La matinée était assez bien. On se parle mieux.
- Le visio bloque le débat, l'animatrice trouve des outils intéressants mais, de fait les échanges visio sont moins fluides. Et cela rend plus difficile le fait d'aller au fond. La forme visio limite la façon de traiter les différents thèmes. Le groupe fonctionne bien et on se pose les bonnes questions !
- Frustration liée à la visio.
- Un peu frustré par le format visio qui ralentit le débat, qui a moins d'efficacité. Fatigue aussi liée à de nouvelles fonctions et saturation des visios !
- Début de matinée laborieux, représentation de la décision pas très claire, peut-être un peu générale. Mais nous sommes arrivé.es sur des points plus concrets avec des questions claires auxquelles répondre.

Les points sur la dynamique DLA
- Plutôt content au global
- Les contenus sont riches et denses - même en présentiel, nous n'irions pas au bout. Plein de choses sont ouvertes, à aller compléter. Je ne m'attendais pas à ouvrir autant de portes. Bravo pour l'animation et les outils. C'est bien d'avoir transformé les journées complètes en deux fois une demie-journée.
- On apprend à mieux se connaître, c'est très positif. Besoin de revenir sur la question des Communs, besoin de plus d'approfondissement. Le tableau va nous aider. Il y a un travail à faire avec nos structures.

Question autour de l'information / l'implication des CA respectifs dans le travail mené : les associations ont des modalités d'échanges, et de suivi différentes, une des associations a des rétroactions moindre, compte tenu d'une période où il est difficile de mettre le DLA en priorité.

Accord de groupe sur le fait de rester en visio pour ne pas reporter le travail - malgré le manque de finesse de l'interaction visio.

9 décembre matin - 09:00 - 12:20

Tour de table rapide autour de mots "bizarre"
Saperlipopette !
Jaune
Smart or not smart
Marteaux piqueurs
Au secours
Vigie
à compléter et commenter..